Une mauvaise multiprise ça s’entend !!  et ce n’est pas un détail …
Avec n’importe quelle multiprise les machines vont s’allumer et vous ferez peut être du bon “son”, peut être même vous serez parfaitement satisfait …
Mais c’est toujours le même problème avec le son on s’habitue à ce que l’on a puis peut être un jour on remet en question un préampli ou des monitors …

alors on sera content par ces nouvelles acquisitions, jusqu’au jour … c’est un peut comme dans une maison on va changer de chauffage mais le problème vient des fenêtres.

Barrette-shuko

Prise Shuko avec les barrettes pour la terre sur les cotés

Le courant et la qualité de sa distribution sont les fondations sur lequel vous allez pouvoir construire un bon, beau et gros Son.
Démonter les prises pour resserrer les contacts, nous l’avons vue précédemment c’est la base.
Ensuite il faut vérifier le respect de la phase sur chaque emplacement disponible car il n’y a rien d’évident …
Le respect de la phase c’est essentiel dans ce but il est judicieux de pouvoir retourner le connecteur pour choisir la position idéal de la phase il faut donc choisir des prises compatibles shuko.
Il faut absolument avec ce genre de multiprise (shuko) repérer la position de la phase car sinon vous prenez le risque de les inverser une fois sur deux …
Comme certains câbles IEC/CE ( dit shuko ) auquel un article a déjà été consacré, le sens de la phase peut être accidentellement inversée même sur des éléments neufs et fraîchement moulés. J’ai vu également des triplettes et même des rallonges moulées inversées ….
Prenez le temps d’écouter et de comparer tout élément entre l’arrivé générale et vos machines, rien n’est anodin, onduleur, multiprises, rallonge  etc ….Soyez un peu parano avec votre courant.
Les Multiprises que je propose ont été soigneusement écoutées et comparées. C’est assez facile en fait de les qualifier il suffit d’insérer une multiprise à un endroit ou cela n’est pas nécessaire et de faire avec et sans cela donne une idée sur une liaison plus compliqué maintenant il faut l’utiliser entièrement avec tous les emplacements disponibles, attention de bien repérer l’ordre des branchements car cela peut avoir une incidence. Cela à souvent une incidence.