Un blog pour les sonorisateurs pleins d'espoirs …

cables-sonA tous les mégas sceptiques je propose un test simple: un micro un Cable et tout ce qui faut pour écouter sa voix. L’idée c’est d’intervertir  le câble avec un autre, oui je sais ce n’est pas immédiat mais c’est un moyen simple pour être sur que seul le paramètre  “Câble” va changer.

Il faut juste un peu de patience et de persévérance. Il m’est arrivé plusieurs fois de ne rien entendre du tout  puis avec le temps c’est devenu évident. Pas concentré  du tout ou pas suffisamment bref  .. Il faut persévérer.

Une technique pour s’affranchir des soucis de mémoire auditive, c’est, comme je l’ai expliqué dans un article précédent,  de mettre des mots, des qualificatifs comme chaud, rond, nerveux, agressif sur ce que vous entendez puis vous  les notez et après avoir changé de câble vous vérifiez si ils restent valables et il ne faut pas hésiter à recommencer.

Vous pouvez également brancher tout autre appareil de niveau ligne, surtout pour ceux qui n’ont pas trop l’habitude de parler dans un micro et encore moins de s’entendre.

En fait je pense que les 2 tests sont intéressants la voix et la musique enregistrée. L’idéal si vous avez le temps, c’est pratiquer ce genre d’exercices  avec un beau et gros System.. c’ est encore plus évident, C’est un peu comme ci on prenait une grosse loupe.

Laisser un commentaire