Un blog pour les sonorisateurs pleins d'espoirs …

Base technologique de la gaine anti-MIS OSH

Pour améliorer sensiblement la qualité de restitution de votre système audio vidéo, OSH à mis au point ses gaines anti MIS à enrouler autour de tous vos câbles Secteur. Ces gaines peuvent ressembler à certaines que l’on trouve dans le commerce, mais elles sont en réalité très différentes. Elles ont reçus un traitement électromagnétique de surface qui permet d’envelopper vos câbles d’une couche d’air dans un état soigneusement réglé pour améliorer le transit d’énergie au niveau des alimentations. Le résultat s’entend très nettement à l’écoute. Quelques jours de stabilisation sont nécessaires pour votre plus grande satisfaction.

La vapeur d’eau contenue dans l’air et les ondes électromagnétiques générent des MIS sur tous les éléments de votre système audio.

MIS pour micro induction de surface

1- Le premier isolant d’un câble, c’est l’air chargé de vapeur d’eau (molécule polaire sensible aux champs électriques et électromagnétiques) .

2- La vitesse de propagation de l’énergie électromagnétique dans un câble dépend principalement des qualités diélectriques de l’isolant et donc du mélange air/vapeur d’eau entourant le câble .

3- La gaine polyéthylène OSH maintient autour de votre câble une enveloppe d’air et de vapeur d’eau d’une qualité diélectrique optimisée autorisant une propagation de l’énergie très supérieure. Le principe actif est généré par un traitement électromagnétique anti-MIS de son interface avec l’air (adsorption moléculaire). Voir l’article précédent

Très facile à utiliser:
Cette gaine plastique spécialement traitée anti MIS protège efficacement vos câbles secteur de multiples énergies parasites et facilite le transfert de l’énergie. Très facile à utiliser, elle est découpée en spirale. Aucune intervention électrique n’est nécessaire. Quelques minutes seulement suffisent pour l’enrouler autour de vos câbles secteur et vous serez surpris par les premiers résultats. Vous la coupez très facilement avec une paire de ciseaux pour la mettre à la longueur de votre câble secteur.

Il existe deux diamètre de gaine:
8 et 18 mm il ne faut pas que la gaine frotte le câble. Autrement dit il doit exister un espace un “jeux” entre la gaine et le câble

Si j’ai fini par adopter cette gaine c’est vraiment après l’avoir testé et re-testé et même confié à des “cartésiens” comme madje Malki qui n’est plus à présenter dans le métier de la sonorisation (un des patrons de Potar Hurlant il a quand même mixé Prince pendant 2 ans …) bref alors qu’il était sur la tournée de Bernard Lavilliers il avait une VI6 de soundcraft à l’époque et je lui avait fournit 2 câble “Shuko” (IEC / CE) un avec la gaine et l’autre sans. La VI6 possède deux alimentations (une de secours) ce qui permet de tester les câbles sans avoir besoin de redémarrer la console bref le changement est pratiquement immédiat …

il est rentré en me disant l’idéal serait d’équiper toutes les consoles avec … cqfd

Moi même j’ai eu l’occasion maintes fois de comparer un câble avec la gaine et un autre sans, c’est pas le jour et la nuit bien sur, mais pour ceux qui aiment le “Son” c’est indispensable vu le rapport qualité prix.

Accéder à la boutique